NOTRE PHYTOPLANCTON

Le phytoplancton marin est à la base de la chaîne alimentaire de toutes les créatures vivant dans l’océan depuis plus de 3,5 milliards d’années, des plus petites espèces aux plus grandes baleines.

Le phytoplancton marin est le fondement de la vie dans l’océan. Il a été créé par la nature et constitue depuis lors un élément clé de la nutrition. Sur terre, l’air que nous respirons est principalement fourni par l’oxygène produit par le phytoplancton marin grâce à la photosynthèse.

Le phytoplancton marin est présent dans tous les océans du monde, mais il prospère dans les eaux du détroit de Géorgie, sur la côte est de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Les eaux vierges du détroit offrent un environnement marin unique, comme il n’en existe aucun autre au monde. L’eau provenant de la fonte des neiges dans les montagnes de l’ouest du Canada présente une teneur élevée en minéraux et en nutriments, ce qui contribue à une production abondante et diversifiée de phytoplancton marin. Cette zone compte parmi les écosystèmes marins les plus productifs au monde sur le plan biologique pour le phytoplancton, les poissons, les plantes aquatiques et les mammifères. C’est de cette masse d’eau que provient le phytoplancton marin MARPHYL®.

MARPHYL® est un phytoplancton marin multi-espèces 100% naturel et sauvage. Il s’agit d’un ingrédient alimentaire complet qui contient tous les éléments nutritifs essentiels. Le phytoplancton marin a été qualifié d’aliment le plus dense de la planète sur le plan nutritionnel et fournit des nutriments qui font défaut dans la plupart de nos régimes alimentaires. Le phytoplancton marin contient un nombre impressionnant d’éléments nutritionnels, de vitamines, de minéraux, d’acides gras essentiels, de DHA, d’EPA, d’acides aminés, de chlorophylle et d’un vaste spectre de substances phytochimiques, tous bénéfiques pour la santé.

ÉTUDES UNIVERSITAIRES

Une vaste enquête menée par l’Université du Manitoba et l’Institut de recherche en médecine énergétique du Colorado (États-Unis) a montré l’importance de ces algues microscopiques multi-espèces pour le bon fonctionnement du système cardiovasculaire ainsi que des systèmes nerveux, digestif, dermatologique et immunitaire ; ce super-aliment contribue donc à prévenir les maladies et à améliorer l’état de santé général.
De même, l’Université du Manitoba a fourni notre phytoplancton marin à des patients atteints de psoriasis (personnes présentant une quantité excessive de lipides dans le sang). Les résultats observés ont montré une diminution des taux de lipides et de cholestérol dans le sang.
Mark R. Edwards, biologiste et auteur de Smartcultures : Nature’s tiniest Genius, Algae Reverses Environmental Pollution, and Regenerated Degraded Ecosystems, il note qu’il est impossible de trouver dans les plantes poussant sur terre la quantité vaste et complexe de nutriments que l’on trouve dans le phytoplancton marin. Les micro-algues stockent des niveaux plus élevés de nutriments que les plantes terrestres, car elles n’ont pas de racines. Elles ont toute leur surface pour absorber les nutriments, alors que les plantes terrestres n’absorbent les nutriments que par leurs racines et sont souvent cultivées dans un sol usé manquant de nutriments essentiels, ce qui fait que le phytoplancton marin a une teneur en nutriments jusqu’à 300 % supérieure à celle des plantes terrestres.

300% PLUS RICHE EN NUTRIMENTS

300% PLUS RICHE EN NUTRIMENTS

Mark R. Edwards, biologiste et auteur de Smartcultures : Nature’s tiniest Genius, Algae Reverses Environmental Pollution, and Regenerated Degraded Ecosystems, il note qu’il est impossible de trouver dans les plantes poussant sur terre la quantité vaste et complexe de nutriments que l’on trouve dans le phytoplancton marin. Les micro-algues stockent des niveaux plus élevés de nutriments que les plantes terrestres, car elles n’ont pas de racines. Elles ont toute leur surface pour absorber les nutriments, alors que les plantes terrestres n’absorbent les nutriments que par leurs racines et sont souvent cultivées dans un sol usé manquant de nutriments essentiels, ce qui fait que le phytoplancton marin a une teneur en nutriments jusqu’à 300 % supérieure à celle des plantes terrestres.

80 TYPES DE PHYTOPLANCTON DIFFÉRENTS

Le phytoplancton marin MARPHYL® est supérieur à tous les autres types de phytoplancton disponibles sur le marché. Le phytoplancton marin MARPHYL® représente toutes les espèces de phytoplancton disponibles dans les eaux de l’Ouest canadien, alors que les autres types disponibles sur le marché ne représentent qu’une espèce spécifique et sont souvent élevés artificiellement. C’est pourquoi notre produit est le seul à fournir tous les nutriments et les avantages de quatre-vingts types différents de phytoplancton marin.

BÉNÉFICES

Le phytoplancton marin 100% pur et entièrement naturel MARPHYL® est riche en oligo-éléments, antioxydants, caroténoïdes, acides aminés essentiels, bêta-carotène, chlorophylle, macronutriments, protéines, vitamines, DHA, EPA, acides gras, y compris oméga-3 et oméga-6, pour aider à équilibrer notre corps et à vivre en bonne santé. Le corps humain est doté d’un système extraordinaire qui maintient l’équilibre de l’organisme. Toutefois, si un composant essentiel est épuisé, comme un minéral ou une vitamine, l’organisme fonctionne mal, ce qui entraîne une détérioration de la santé. L’ajout de notre phytoplancton marin peut aider l’organisme à retrouver une santé optimale.

Les avantages du phytoplancton marin MARPHYL® en tant que complément alimentaire complet par rapport aux vitamines synthétiques sont qu’il contient un équilibre naturel exceptionnel de nutriments qui agissent en synergie pour promouvoir la santé en favorisant le fonctionnement optimal des cellules et des organes. L’organisme absorbe et utilise plus efficacement les nutriments provenant de plantes naturelles que les nutriments synthétiques. Nous avons pu tirer parti de tous ces avantages et développer notre phytoplancton marin pour qu’il soit utilisé comme un complément alimentaire exceptionnel, un sel marin et un exhausteur de sol.

LE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ

Le phytoplancton marin MARPHYL® provient des eaux pures du détroit de Géorgie, une zone qui compte parmi les écosystèmes marins les plus productifs au monde sur le plan biologique. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et Pêches et Océans Canada (OFC) ont mis en place un programme de surveillance hebdomadaire des biotoxines marines. Il garantit que cette zone ne contient pas de niveaux élevés de toxines nocives telles que PSP, ASP, DSP, ni de contamination par les eaux usées, le pétrole ou les radiations. Notre personnel chargé du contrôle de la qualité vérifie ces informations avant de commencer chaque lot de phytoplancton. Ce n’est qu’après nous être assurés que la zone est débarrassée de toute biotoxine marine ou de tout polluant que nous entamons le processus de récolte.

Lors de la récolte, le phytoplancton est soumis à plusieurs autres contrôles, notamment :

  • Microscopie optique pour détecter toute espèce toxique de phytoplancton qui aurait pu apparaître au cours du processus de culture.

  • Kits de test rapide Jellett approuvés par le gouvernement pour l’ASP, la DSP et la PSP.

  • Un laboratoire indépendant effectue des tests de sécurité, des tests nutritionnels ainsi que des tests ASP, PSP et DSP.

Le phytoplancton marin MARPHYL® n’est approuvé pour l’utilisation par le client qu’après avoir subi toutes les vérifications mentionnées ci-dessus et avoir satisfait aux normes de Santé Canada.

EN SAVOIR PLUS

LE PHYTOPLANCTON MARIN MARPHYL® EST

  • Végétalien

  • Sans OGM

  • Pas de tests sur les animaux

  • Sans gluten

  • Sans soja

  • Sans arachide

DURABILITÉ

Des études de la NASA ont confirmé que le phytoplancton est responsable de près de 90 % de la production mondiale d’oxygène dans l’atmosphère.

MARPHYL® respecte l’océan, source naturelle du phytoplancton, et maintient l’équilibre du phytoplancton dans l’océan Pacifique.

L’eau de mer est pompée dans des réservoirs adjacents à l’océan Pacifique, où le phytoplancton se reproduit naturellement en grandes quantités (plus de 100 millions par réservoir). Ce processus de reproduction a lieu sur l’île de Vancouver sous la lumière du soleil et dans un environnement naturel.

Pendant la phase de récolte et de culture – en grandes quantités – de cette forme de vie étonnante, le processus élimine des tonnes de CO2 de l’atmosphère, ce qui se traduit par une production massive d’oxygène. Un réservoir d’un million de litres d’eau de mer peut produire l’équivalent en oxygène d’un hectare de forêt. Le processus libère l’équivalent en oxygène d’une forêt de 7 hectares. Lorsque l’eau arrive, un millilitre d’eau contient environ 800 cellules de phytoplancton marin, qui commenceront à se multiplier sous l’effet de la lumière naturelle du soleil et de l’environnement naturel. Au stade de la récolte, un millilitre d’eau contient environ 128 000 000 cellules de phytoplancton marin. L’eau restante est rejetée dans l’océan avec la même quantité de phytoplancton que celle qui a été prélevée à l’origine, car ce nombre initial de cellules par millilitre appartient à l’écosystème marin local. La production joue un rôle important dans l’environnement marin.

Le processus décrit ci-dessus n’affecte en rien l’équilibre naturel de l’écosystème marin environnant ni aucune créature vivante.

SCIENCE 2018-04-11T07:03:57+00:00

OUR PHYTOPLANKTON

Marine phytoplankton has been at the base of the food chain for all the creatures living in the ocean for more than 3.5 billion years, from the smallest species, to the largest of whales.

Marine phytoplankton is the foundation of life in the ocean. It has been created by nature and has been a key-stone / element of nutrition forever since. On land, the air we breathe is largely provided by the oxygen that is produced by marine phytoplankton through photosynthesis.

Marine phytoplankton is found in all oceans around the world, but thrives in the waters of the Strait of Georgia on the east coast of Vancouver Island in British Columbia, Canada. The pristine waters of the Strait offer a unique marine environment, like no other in the world. The water from snowmelt in the mountains of Western Canada provide a high content of minerals and nutrients contributing to an abundant and diverse production of marine phytoplankton. This area is among the most biologically productive marine ecosystems in the world for phytoplankton, fish, marine plants and mammals. We source Marphyl™ Marine Phytoplankton from this body of water.

Marphyl™ is a 100% all-natural, wild, multi-species marine phytoplankton. It is a whole food ingredient with a full complement of essential nutrients. Marine phytoplankton has been called the most nutritionally dense food on the planet and supplies nutrients that are lacking in most of our diets. Marine phytoplankton contains an astounding array of nutritional elements; vitamins, minerals, essential fatty acids, DHA, EPA, amino acids, chlorophyll, and a vast spectrum of phytochemicals, all of which promote health.

UNIVERSITY STUDIES

A wide investigation from the University of Manitoba and the Institute of Research of Energetic Medicine in Colorado, USA, showed the importance of these microscopic multi-species algae as support for a healthy functioning cardiovascular system as well as nervous, digestive, dermatologic, and immune systems, therefore this super food helps to prevent sickness and improve general health.
Likewise, the University of Manitoba supplied our marine phytoplankton to patients with psoriasis (people with an excessive amount of lipids in the bloodstream). The results observed showed a decrease in the levels of lipids and cholesterol in the blood.
Dr. Mark R. Edwards, a biologist and author of Smartcultures: Nature’s tiniest Genius, Algae Reverses Environmental Pollution, and Regenerated Degraded Ecosystems, he notes that in plants growing on land it is impossible to find the vast and complex amount of nutrients found in marine phytoplankton. The micro algae stores higher levels of nutrients than earth plants as they lack roots. They have their entire surface to absorb nutrients, while earth plants only absorb nutrients through their roots, and are often grown in worn soil lacking in essential nutrients, altogether making marine phytoplankton up to 300% higher in nutrients than earth plants.

300% HIGHER IN NUTRIENTS

300% HIGHER IN NUTRIENTS

Dr. Mark R. Edwards, a biologist and author of Smartcultures: Nature’s tiniest Genius, Algae Reverses Environmental Pollution, and Regenerated Degraded Ecosystems, he notes that in plants growing on land it is impossible to find the vast and complex amount of nutrients found in marine phytoplankton. The micro algae stores higher levels of nutrients than earth plants as they lack roots. They have their entire surface to absorb nutrients, while earth plants only absorb nutrients through their roots, and are often grown in worn soil lacking in essential nutrients, altogether making marine phytoplankton up to 300% higher in nutrients than earth plants.

80 DIFFERENT TYPES OF PHYTOPLANKTON

Marphyl™ Marine Phytoplankton is superior to every other types of phytoplankton available in the market. Marphyl™ Marine Phytoplankton represents all the phytoplankton species available in the waters of Western Canada, while other types available in the market represent only one specific species and are often raised artificially. Therefore our product is the only one that provides all the nutrients and benefits of up to eighty different types of marine phytoplankton.

BENEFITS

Marphyl™ 100% pure all natural marine phytoplankton is rich in trace minerals, antioxidants, carotenoids, essential amino acids, beta-carotene, chlorophyll, macronutrients, proteins, vitamins, DHA, EPA, fatty acids, including omega-3 and omega-6 to help balance our bodies and live a healthy life. The human body has an amazing system, which keeps the body in balance. However, if a crucial component is depleted, such as a mineral or a vitamin, the body malfunctions leading to poor health. The addition of our marine phytoplankton can help to restore the body to optimum health.

The benefits of Marphyl™ marine phytoplankton as a whole food supplement in comparison to synthetic vitamins are that it contains an exceptional natural balance of nutrients that act in synergy to promote health by supporting optimal cellular and organ function. The body absorbs and utilizes nutrients derived from natural plants more efficiently than it does from synthetic nutrients. We were able to take all these benefits and develop our Marine Phytoplankton to be used as an exceptional food supplement, sea salt and soil enhancer.

MARPHYLTM MARINE PHYTOPLANKTON IS

  • Vegan

  • Non-GMO

  • No Animal testing

  • Gluten Free

  • Soy free

  • Peanut Free

SUSTAINABILITY

NASA studies have confirmed that phytoplankton is responsible for up to 90% of the world’s atmospheric production of oxygen.

Marphyl™ respects the ocean, the phytoplankton natural source, and maintains the balance of phytoplankton in the Pacific Ocean.

The ocean water gets pumped into tanks adjacent to the Pacific Ocean, where the phytoplankton naturally reproduces in big quantities (more than 100 million per tank). This reproduction process occurs on Vancouver Island under natural sunlight and environment.

During the harvesting and growing stage – in big quantities – of this amazing form of life, the process removes tons of CO2 from the atmosphere, which is shown as a massive production of oxygen. A tank of one million litres of ocean water can produce the equivalent oxygen of one forest hectare. The process releases the oxygen equivalent to a 7-hectare forest. When the water first comes in, one millimetre of water contains approximately 800 cells of marine phytoplankton, which will start multiplying as a result of the natural sunlight and the natural surrounding environment. At the harvesting stage, one millimetre of water has approximately 128,000,000 cells of marine phytoplankton. The remaining water is released back into the ocean with the same amount of phytoplankton that was originally taken, as this original number of cells per millimetre belongs to the local marine ecosystem. The production plays an important role in the marine environment.

The above process does not affect in any way the natural balance of the surrounding marine ecosystem nor any living creature.

NEWSLETTER

No spam, we promise. We send out emails only when we have something interesting to tell you.